Centrales électriques

En tant que pionnier des techniques de robinetterie, VAG vous offre la sécurité et la fiabilité dans les centrales électriques grâce à une gamme complète de produits, et ce à l'échelle internationale. Produits

Centrales électriques

Pour la régulation des circuits de refroidissement. Pour ouvrir et fermer les arrivées et les sorties.

Dans les centrales électriques, des vannes très diverses sont mises en œuvre. Les vannes de VAG sont également représentées dans les installations périphériques souvent étendues : Dans les constructions d’entrée et de sortie des eaux de refroidissement, des vannes sans carter sont mises en œuvre, car la robustesse et un haut niveau d’étanchéité sont ici de mise. Les vannes-papillons assurent l’alimentation en eau des stations de pompage et des canalisations annexes. Combinées avec un entraînement à contrepoids, elles sont indispensables pour la protection de la précieuse pompe à eau de refroidissement principale. En version spéciale pour conduites de téléthermie ou en dimensions praticables avec directive de prévention des accidents UVV, on retrouve les vannes-papillons dans l’ensemble du système grâce à leur multiplicité. Les vannes annulaires permettent la régulation précise de la distribution d’eau en quantité et en pression. Les bouches d’incendie, conventionnelles ou en version enterrée, assurent l’accès immédiat au système d’incendie pour les pompiers et les forces de sécurité. La compensation rapide de la pression de l’aérage et de l'évacuation dans le système d’incendie est assurée par des ventouses triple fonction.

Pionnier de la technologie des vannes, VAG participe à titre très important au développement et au perfectionnement de vannes robustes et sûres. Car la fiabilité et la sécurité sont primordiales pour le système de refroidissement des grandes centrales thermiques à vapeur.

Vannes VAG dans la centrales électriques
- coup d'œil (brochure)
- dans le film

Références

VAG E.ON

Centrale électrique E.ON, Franconie

De la centrale hydraulique de Franconie, l’entraînement hydraulique d’une VAG EKN® Vanne-papillon à bride montée en 1970 a été rénové.

VAG Technical Service

Service technique VAG Edition 1.1

Vanne annulaire VAG RIKO®

VAG Valves in Power Plants

VAG vannes dans les centrales électriques

Centrale électrique Schwarze Pumpe

La centrale électrique Schwarze Pumpe, exploitée par Vattenfall Europe a été érigée de 1993 à 1998, et après la première mise en circuit du bloc A en mai 1997 et du bloc B en novembre 1997, elle a débuté officiellement en juin 1998 l’exploitation...

RWE Power AG, centrale électrique d’Emsland

Les centrales électriques à gaz de Lingen sont des centrales thermiques qui utilisent le gaz naturel pour vaporiser de l’eau et entraîner ainsi une turbine avec un générateur raccordé.

Centrale électrique KNG de Rostock

La centrale électrique de Rostock est une centrale électrique exploitée en communauté à la houille dans le nord-est de l’Allemagne et dont la société exploitante, la Kraftwerks- und Netzgesellschaft mbH (KNG) a été fondée en 1990 directement après la...

Vannes à eau de mer pour la centrale électrique de Maasvlakte

En l’an 2000, E.ON a acquis une société nationale d’énergie dans la région de Rotterdam/La Hague, posant la première pierre pour E.ON Benelux.

Centrale électrique de Jänschwalde

Dans les centrales électriques, les systèmes d’eau de refroidissement principaux et secondaires sont souvent reliés ensemble. En cas d’un arrêt du bloc, beaucoup des grandes canalisations doivent être praticables, afin de pouvoir soumettre celles-ci...

Centrale de Boxberg

Dans la localité de Boxberg, en Saxe, le bloc de lignite R de la centrale électrique, doté d’une puissance électrique de 675 MW a été mis en service en octobre 2012.

Les vannes VAG dans les centrales électriques

Dans les systèmes d’eau de refroidissement ou de téléthermie. Dans les stations de pompage et les réservoirs de stockage. Pour les systèmes d’extinction du feu ou les stations de traitement des eaux. Dans le secteur des centrales électriques, des vannes très diverses sont mises en œuvre. La vanne-papillon VAG EKN® offre fiabilité, qualité et longévité. La vanne-papillon VAG CEREX® est la vanne qui convient pour les installations de traitement et les tuyaux d’incendie. Grâce à un système breveté, la vanne murale VAG EROX® assure une étanchéité absolue lors du sectionnement des fermetures hydrauliques de la tour de refroidissement et des conduites d’alimentation. VAG vous livrera toutes ces vannes en une seule main.

Consulter les produits

Vous désirez de l’aide ? Nous vous conseillerons volontiers !