Eaux usées

Les eaux usées échappent à toute norme ou classification. Des vannes spéciales et des connaissances techniques sont requises. Un des points forts de VAG. Produits

Eaux usées

Les eaux usées provenant des ménages ou de l’agriculture contiennent d’autres substances que les eaux usées industrielles. Dans l’industrie agroalimentaire, les eaux usées ont d’autres compositions que dans l’industrie chimique. Comme il est impossible d’appliquer une norme ou une classification aux eaux usées, des vannes spéciales et des connaissances spécifiques sont requises. Voilà les atouts de VAG. Depuis plus de 140 ans, nous proposons un vaste programme de vannes adéquates pour les eaux usées, complété sans cesse par nos soins. Les planificateurs, les exploitants et les constructeurs d’installations profitent de notre vaste gamme de produits et de la compétence de notre conseil. Lors de la sélection de matériaux adéquats, nous sommes à vos côtés, aussi bien pour le matériau du corps des vannes, que pour le revêtement et l’étanchéité.

VAG vous donne une sécurité d’investissement et d’exploitation. La protection anticorrosion contre les combinaisons agressives, les substances acides ou alcalines. Formes de construction conformes aux eaux usées, qui garantissent sécurité et fiabilité encore pendant plusieurs dizaines d’années, même en cas d’impuretés tenaces ou revêtements devant être à l’épreuve des matières abrasives. Quelles que soient vos attentes, en notre qualité de fournisseur international de solutions, nous possédons une large palette de produits standards éprouvés ainsi que la capacité et la qualité nécessaires aux fabrications spécifiques individuelles.

Vannes VAG dans la technique des eaux usées
- coup d'œil (brochure)
- dans le film

Références

Station d’épuration de Lichte

Dans la zone desservie par le barrage-réservoir de Leibis, dont la construction est achevée, vivent 10.400 personnes, si on prend en compte les secteurs professionnels et industriels ainsi que le tourisme. Afin que la qualité des cours d’eau réponde...

Vannes VAG dans la technique des eaux usées

La qualité des vannes pour eaux usées résulte dans le détail. Les vannes-guillotines VAG ZETA®, par exemple, permettent de remplacer les pièces de fonctionnement et d’usure sans aucun démontage. L’obturateur peut être livré dans des matières spéciales telles que l’acier-duplex ou avec revêtement Halar du corps. Pour la vanne murale VAG EROX®plus, l’étanchéité est largement supérieure à la norme requise. Nous fabriquons des vannes sans carter pour toutes les mesures individuelles. Le clapet anti-retour VAG RSK protège en toute fiabilité les pompes, même contre les impuretés tenaces. Dans les bassins de fermentation, pour la vanne-papillon VAG CEREX® 300, seule une rondelle en inox entre en contact avec les gaz de curages, combinée avec un palier sophistiqué, elle a une vie utile extrêmement longue. 

Consulter les produits

Vous désirez de l’aide ? Nous vous conseillerons volontiers !